courir BPM

Je n’ai pas encore creusée la question du rapport entre le BPM de la musique que l’on écoute en courant, et les effets sur l’endurance. Partant de la constatation que les BPM ont un effet sur le rythme cardiaque (« que le rythme de la musique a un effet sur le rythme cardiaque ») et que l’on souhaite avoir un battement cardiaque idéal en courant, on peut supposer que la musique écoutée ait un effet sur l’endurance.
Je sais pas. Je n’ai pas encore creusé la question. J’ai constaté que je ne me sens pas à l’aise toujours avec les mêmes musiques, que les plus « efficaces » tournent toutes autour du même BPM (150) et qu’en ce moment mon rythme cardiaque post-course est de 147 BPM.

En attendant. Si ce que propose ce site est correct: https://jog.fm/workout-songs/at/150/bpm soit la recherche de musique par BPM, pour la course ça m’intéresse. Pas une banque de données terrible. En attendant les deux que j’ai chronométré, le BPM donné était correct.

Voir aussi: http://circ.ahajournals.org/content/119/25/3171.abstract (effets physiologiques de la musique sur le rythme cardiaque)

Oooh en fait, j’ai une bien meilleure idée. Trouver le rythme d’une phrase (autre que les sensibilités instinctives) et en déduire ses effets sur le battement cardiaque de l’auditeur. Et l’état de la personne qui parle, son état émotionnel, l’effet sur le rythme de ses phrases. Encore faut-il trouver un moyen de mesurer le rythme d’une phrase, là encore je n’ai pas creusé le sujet.